Le prince chancelant


Univers de la campagne : Vampire la mascarade

Système de jeu : MDT/ moderne

MJ : Polo Chon

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

De nos jours, dans la ville de la Nouvelle-Orleans, les vampires sont passés du statut de chasseur à celui de proie. Dans le froid de l'hiver naissant, un huitième vampire en autant de journées est mort, le troisième tué dans son refuge et pour couronner le tout une Harpie : Johanna Ardette, chanteuse et poète. La camarilla est en émoi. Johanna faisait la pluie et le beau temps dans le monde du spectacle. Ses chansons et ses spectacles étaient connus de tous. Qu’elle soit morte dans son refuge propage la terreur. Si elle a été tué dans son sommeil, alors personne n’est à l’abris. 
Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs enflent et de propagent recouvrant la ville telle une brume épaisse :  « Le Prince ne tient plus sa ville. » , « Les ennemis courent les rues », « Nul lieu est en sécurité »... Certains se disent qu’il est peut-être temps de changer d’air… Le Primogène ne peut plus accepter la situation. Par la voix du Sénéchal qu’il a mis en place, il lui a annoncé son ultimatum. Quatorze jours, quatorze et pas un de plus, voilà le temps imparti pour qu’il règle la situation. Il doit trouver les coupables et les éliminer. 
L’ultimatum s’est propagé, à peine entendu aussitôt répété, se répandant comme du sable un jour de tempête. Chaque vampire qui entend cette nouvelle y va de son commentaire. Si quelques-uns croient leur prince capable de régler le problème, pour beaucoup ce malkavien vogue depuis trop longtemps dans les méandres de sa folie.  Maintenant s’il est encore capable de chasser quelque chose, il ne peut s’agir que des fantômes qui le hantent. Quelques uns vont même jusqu'à dire que c'est lui l'auteur de ces crimes, jeu macabre issus de sa folie n'ayant que pour but son divertissement. 

D’autres ont déjà pris partie pour le Sénéchal. Qu’attend elle pour le remplacer? Elle doit avoir la même puissance que lui si ce n'est plus… A moins qu’elle ne le garde que comme un pantin ? Pour d'autres encore, c'est elle la responsable, tuant ceux qui se trouvent sur son chemin tout en affaiblissant le Prince pour lui ravir sa place. Tout ceci crée une ambiance pesante dans la ville où tout le monde se méfie de tout le monde. XXX n'est qu'une poudrière prête à s'enflammer.

Entre la traque des vampires, l’ultimatum du primogène et son Sénéchal, le prince Arthur De Bonpastor est attaqué de toute part. Lui qui aime tant les fêtes, qui aime tant la danse à tel point qu’il se retrouve héros d’une fable digne de la Fontaine : 

Le Prince, ayant dansé 
Et chanté tout l'été,
Se trouva fort dépourvu
Quand l’hiver fut venu.
Pas une seule petite boîte de jus
Ni serviteur ni inconnu
Il alla crier famine
Chez la Sénéchal sa voisine,
La priant de lui prêter,
Quelques proies de son râtelier.
Mais pendant qu’il suppliait.
Quelques rats le mordillaient,
Ces quelques traqueurs,
Se trimballent sur son secteur
Desserrant sa main mise,
Libérant de sa prise,
La Sénéchal et sa rancoeur,
Qui l’appâta de ses bestiaux 
pour se placer dans son dos. 
Elle le frappa usant son sang
Laissant le prince chancelant .


Cette campagne est tournée vers le PVE. Le choix de la ville sera fait en commun. Le monde des vampires étant violent, même les plus solitaires ont besoin d’aide. C’est pourquoi ils se regroupent en coterie. Les joueurs devront dans un premier temps la mettre en place. Il faudra définir comment ils ont pu se regrouper, dans quel but, et où ils se retrouvent. Un temps de création des liens entre les personnages sera mis en place. Et plusieurs choix seront à faire. Une fois l’ensemble fixé, il restera un temps de préparation avant le début de la campagne pour s'adapter aux différents choix des joueurs. 
Le temps dans la campagne sera un élément important, c’est pourquoi son passage sera noté au fur et à mesure dans la description du contexte et ne pourra être déterminé que par le MJ. Il faudra donc tenir les quatorze jours (ig) au maximum, sinon advienne que pourra. 

Étant MJ débutant ( bien que j’en ai fait il y a très très , hmmm ça suffira, longtemps), il s’agit pour moi de faire un test sur le suivi, les mécanismes, et le rythme pour ce type de campagne. ( le tout pourra faire l’objet de points de discussion). Si tout se passe bien, d’autres campagnes du même type pourront être mises en place par la suite. Je suis partisan qu’un bon RP n’a pas forcément besoin de jets de dés, selon le profil défini pour un personnage, il aura des facilités dans son domaine. Ainsi un bon tireur n’aura pas besoin d’un jet de dés pour tirer sur une cible immobile. Tout sera question de cohérence. Ce point sera discuté plus en avant avec les participants. 

Pour être accepté, dans la partie, merci d’envoyer un Mp avec votre vision de votre personnage. Réponse le 21

Ps: En voyant la candidature de Tamorky, celui-ci et Blackpaw m’ayant aidés pour la préparation du forum, je les accepte s’ils postulent

Participants

tamorky
Boulard
Celebrindal
BlackPaw
pounetBF
Tartaouine

Messages au fil du temps, par mois