MAMAN


Univers de la campagne : Contemporain Fantastique Horreur

Système de jeu : GURPS personnalisé

MJ : EdgarGrolles

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

 

Ambiance

 


 

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’étaient devenus vos amis d’enfance, voire d’adolescence ? Parfois, une pensée fugace fait part de cette curiosité à votre mémoire. Pas souvent, pas tous les jours, mais, ne nous mentons pas, elle passe nous voir de temps en temps. C’est pour cela que des sites comme "Copains d’Avant", "Photo-de-classe" ou même "Trombi" ont autant de succès.

Où sont ces potes avec qui on trainait toute la journée ? Des heures et des heures de rires, de jeux, d’insouciance. De heurts et de pleurs aussi, car que serait l’amitié sans quelques blessures ?

Et si la vie nous faisait une fleur, pour une fois.

Une poignée d’amis se retrouvent. Quelques trentenaires éparpillés sur la France se rejoignent enfin, le temps d’une occasion particulière, dans la ville de leur enfance. Ils s’étaient perdus de vue à l’aube de leur entrée dans la vie d’adulte, sans un adieu, sans même un au revoir. À bien y réfléchir, un voile s’est posé sur leurs souvenirs, à l’endroit précis de cette rupture. Tant de choses partagées, d’émotions mutuelles, parties en fumée dans les limbes de la mémoire.

Un point commun entre ces quelques anciens amis : ils faisaient tous du jeu de rôle. Venus d’horizons différents, de milieux divers, voire antagonistes, ils se réunissaient chaque semaine autour d’une table de jeu pour y vivre des aventures folles, des épopées gigantesques.

Bien que diffus, étrangement vaporeux, c’est le seul souvenir qu’ils ont en tête en repensant à leur adolescence. Une table, un écran titanesque, des figurines et des dés.

Un seul souvenir, qui vous lie. Une émotion, qui vous submerge. Un sentiment plus grand que vous.

Oui, car vous êtes ces trentenaires. Vous avez vieilli, vous avez construit votre vie, fondé une famille et vous vous apprêtez à la vivre pleinement. Mais quelque chose vous rappelle là-bas, sur le lieu de votre adolescence.

Quelques noms, quelques visages.

Vos amis.

Et Maman.

 


 

Participants

calame
paolgrs
tonio
Fiddler
Derrewyn
Ares-Piratoire

Messages au fil du temps, par mois