Jeu à la demande


Univers de la campagne : narratif pur

Système de jeu : Aucun, le récit suffira.

MJ : Alaniel

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Je vous propose dans un premier temps de choisir un thème. Est-ce que l'univers sera survival horreur, du romantisme (et à quelle période, imaginaire ou fantastique ?), med fan, historique ou de la SF (et de quel sous-genre). J'attends qu'il y ait au moins 3 joueurs d'inscrit avant de lancer le top départ. Après, chacun choisi son thème, on met tout en commun et je donne pour que ce soit le fil rouge de l'histoire quelques mots hyper généraux, selon l'inspiration, qui devront être le fil rouge de l'histoire et donc des éléments importants.
Par exemple si l'univers est medfan, je pourrais proposer (ce n'est qu'un exemple) un truc du genre : un enfant, un pouvoir immense et des dragons. A vous de voir si vous voulez décrire un monde au départ sans magie, qui petit à petit va se remplir de magie sous l'influence d'une licorne qui est vue de manière sporadique mais qui va finir tellement saturé de magie que ça va finir par en devenir dangereux pour les habitants et en générant des dragons (je répète, ce n'est qu'un exemple), voulez-vous un monde peuplé d'humains uniquement avec au départ des dragons tyranniques qui asservissent ces êtres inférieurs, à savoir des humains, et au final, le but sera de trouver un stratagème pour faire en sorte que les dragons fuient ou soient tués ? A moins que vous voyez plutôt des super-héros qui font leur boulot, mais qui sont d'un coup attaqués par des dragons et sont quasi défaits jusqu'au moment où ils leur découvrent un point faible... (les cross-over sont possibles)... Sous la forme d'un bébé dragon (les dragons ayant un taux de reproduction super faible, c'est un miracle !). Etc etc, le but premier est que vous vous amusiez, et ensuite que ce soit cool de monter une histoire à plusieurs. Ne vous sentez pas captifs/captives de ce sujet, si vous êtes happé·e·s par le monde extérieur, ou que vous vous y ennuyez, partez, mais prévenez !

Enfin, il y aura des sujets annexes (selon le contexte), chacun pourra y disposer des descriptions de contextes, de lieux, d'objets, ou de personnages. Ne vous privez pas, et même je vous encourage à déposer un message/sujet (ce n'est pas une obligation).

Ce sera revenir aux sources du jeu de rôle : le conte au coin du feu. C'est vous qui décidez des réussites ou des échecs, mais ne faire qu'un personnage qui réussi tout est lassant au fina, affublez le d'atout et de défauts... C'est aussi ça le jeu de rôle ! Il n'y aura pas de feuille de personnage, pas de jets de dés, et c'est vous qui décidez de tout !

Les seules règles que je vous imposerais sont :

  • de prévenir si vous arrêtez ou ne pouvez pas poster un temps, histoire que les autres ne vous attendent pas.
  • d'essayer de relire vos messages et pour les moins bons, d'utiliser un correcteur orthographique, parce que rien de pire que des messages qu'il faut lire à haute voix pour en comprendre le sens.
  • de respecter ce qui a été écrit avant vous.
  • en début de partie, la seule chose que vous aurez à faire  sera de dire à la communauté des joueurs les points que vous tenez à éviter (par exemple des séances de torture sur des personnages (je sais que la saison 3 de GoT m'a dégouté de continuer à regarder cette série... OK, une séance de torture pas de pb, mais quand ça dure toute une saison...), et ceux sur lesquels vous acceptez mais pour lesquels vous ne voulez pas de détails... Prière de les respecter...
  • ne pas poster 2 messages à la suite sans attendre que les autres aient posté.
  • de vous amuser, sinon, ce n'est pas la peine !

Le reste se passant en bonne société, évitez les comportements anti-sociaux du genre insulter un participant, le sexisme, le racisme, et toutes ces plaies qui empoisonnent la vie dans le monde réel. On est ici pour s'amuser, pas pour se crêper le chignon. Rappelez-vous, les erreurs, tout le monde en fait, et un message peut être corrigé par son auteur.

Voila voila, reste plus qu'à réunir au moins 3 joueurs, motivés pour mettre le feu !

 

PS : participer implique que vous êtes d'accord avec ces règles... Essayez de les respecter !
PPS : cette présentation et le thème graphique évolueront en fonction des choix que nous aurons fait.

PPS : Bon jeu !

Participants

Messages au fil du temps, par mois