Sherwood


Univers de la campagne :

Système de jeu :

MJ : Charly Wassmo

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Sherwood vous propose d’incarner des hors-la-loi parmi la bande de 150 bandits de Robin des Bois. Ils déroberont l’or des riches de Nottingham pour le redonner aux pauvres, écrasés par les taxes injustes du Prince Jean, l’usurpateur du trône.

Mais ce ne sera pas leur unique tâche, car Sherwood prend le parti d’ajouter une touche de fantastique au mythe, et les monstres et la magie noire seront des invités d’honneur dans vos parties. On raconte ainsi que le Sheriff de Nottingham s’entoure de vieilles sorcières qui l’aident chaque jour à asseoir son pouvoir ou que dans les profondeurs de la forêt de Sherwood se cachent des créatures étranges, et bien d’autres secrets…

 

" Nous, hommes libres de cette forêt,
nous jurons de ne dépouiller le riche que pour donner au pauvre.
De protéger les vieillards et les faibles.
De défendre toutes les femmes, riches ou pauvres, normandes ou saxonnes.
De combattre pour l’Angleterre. De la protéger loyalement jusqu’au retour de notre souverain, Richard Coeur-de- Lion.
Et jurons de lutter jusqu’à la mort contre nos oppresseurs ! "

Discours de Robin des Bois

 

Ambiance : voler aux riches pour donner aux pauvres. Voilà une quête qui vous traverse ! Que vous savez juste ! Et pour celà vous allez avoir besoin de vos compagnons, de votre famille d'adoption malgré les différences. Mais la forêt de Sherwood n'est pas forcément accueillante. Ni pour vous, ni pour les hommes du Sherrif de Nottingham ! Et il se pourrai même que des forces qui dépassent celles des Hommes, soient à l'oeuvre dans certains recoins de la forêt royale...

Une forme de réalisme mystérieux je dirai donc ! 

 

Type de scénario : il s'agirat évidamment de mettre en oeuvre votre maxime ! Volez aux riches ! Mais vous affaires vous feront découvrir de nombreux complots et enigme... A commencer par une question que se pose tout le monde : qui est Robin des Bois ?

 

Rythme et qualité des post : il vaut mieux peu mais bien que le contraire ! D'autant plus que je n'hésite pas à récompenser les posts bien écris à certains moments... Pour le rythme, je préfère le définir avec les joueurs et celà pourra évoluer durant la partie.

Participants

Messages au fil du temps, par mois