Les lames du Cardinal


Univers de la campagne : Les lames du Cardinal

Système de jeu : Striscia

MJ : Armaklan

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Le jeu de rôle « Les Lames du Cardinal » est une Uchronie se déroulant en Europe, principalement en France, dans les années 1640. L'ambiance est du cape et épée, matinée de fantastique.

Nous sommes en mai 1643, sous le règne de Louis XIII

Voilà dix ans, les Lames du Cardinal Richelieu sauvait Paris (et sûrement la France) du joug des Dragons en abattant un Archéen, un des derniers dragons primitifs, au pied de Notre-Dame. Les dégâts sur la ville furent considérables, mais la ville fut sauvée. Après cet exploit, on entendit ne plus jamais parler des Lames, ces espions, fines-lames à la solde du Ministre du Roi. D'aucuns disent qu’elles furent dissoutes faute d'ennemis à combattre, d'autres qu'elles auraient volontairement quitté le service du Trône de France.

Depuis, Richelieu est mort, Louis XIII est fatigué, Anne d'Autriche controversée et Louis-Dieudonné, le Dauphin est un bambin de 4 ans. Jules Mazarin est maintenant Ministre; nommé au lendemain de la mort de Richelieu et selon ses instructions. Il devient ainsi le nouvel homme le plus haït de France mais également son plus grand protecteur. L'une de ses premières initiatives du nouveau Cardinal est de recruter la fine fleur des Gentilshommes, Gentes-dames, Nobles, Bourgeoises et Bourgeois du Royaume capable de se battre, raisonner, enquêter  mais ayant ayant tout l'Amour du Royaume de France pour en faire ses héros de l'ombre...recréer les Lames du Cardinal.

Vous êtes épris de votre patrie et savez manier l'épée, vous êtes un érudit de talent, un bretteur sans égal ou un espion insaisissable.
Vous êtes des héros, des personnalités fortes bien au-dessus de la masse, peu sont vos égaux.
Vous êtes des lames.

Enquêtes retorses, ennemis implacables et combats épiques. Voilà ce qui vous attend dans les Lames du Cardinal.

 

Un Jour, Toujours !

Cette partie est réservé à ceux qui ont peu de partie sur le site. L'objectif premier est d'offrir une partie pour accueillir des nouveaux venues ou des joueurs sur le retour.

Le rythme indiqué est de 1 post pour jour (hors week-end, et bien entendu absence annoncé). Il est possible que certaines semaines l'activité chute un peu (1 post pour 2 jour par exemple), mais l'objectif est de garder un bon rythme de jeu autant que possible.

Participants

Orland
Tasram
keket44
Sucre
May

Messages au fil du temps, par mois