La Sentinelle


Univers de la campagne : Into The Dark

Système de jeu : Into The Dark

MJ : Wired

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

LE FUTUR

Into The Dark est un jeu de Science-Fiction, reposant sur les postulats suivants :

  • La conscience humaine peut être sauvegardée et injectée dans de nouvelles enveloppes corporelles.
  • L'Humanité s'est répandue au-delà du système solaire grâce à des portails d'origine extra-terrestre.
  • Des traces de civilisations extra-terrestres ont été découvertes mais aucun contact n'a été établi.

Il cherche à explorer les changements de la société humaine, ceux qu'elle crée elle-même et ceux qui pourraient venir d'ailleurs.
Ce n'est pas un jeu de Space Opera ou de Space Fantasy. Ses protagonistes sont des êtres humains compétents mais "normaux", ce ne sont pas des super-héros bardés de matériels et de modifications génétiques qui les placent au-dessus de la population.

Into The Dark n'est pas un jeu flamboyant. Il se contente de placer des êtres humains dans des situations complexes.
La capacité à prendre des décisions difficiles et en accepter les conséquences est ce qui va différencier les personnages du reste de l'Humanité, pas leurs implants de combat.


Dans ce cadre, "La Sentinelle" est un scénario One-Shot, dont la durée ne devrait pas dépasser quelques mois selon les implications des participants.
Il propose d'envoyer les PJ en expédition pour enquêter sur un signal extra-terrestre, émis depuis un astéroïde perdu dans les confins de l'expansion humaine.

NB : La Sentinelle est un scénario écrit par l'auteur du jeu (Kobayashi) et disponible sur le net. Merci donc de vous retenir de le consulter ^^


Note d'intentions :

Il s'agit de ma toute première partie en tant que MJ, motivée surtout par une envie de SF et celle de connaître l'autre côté de l'écran...
Je demande donc aux futur(e)s joueurs/euses une grande indulgence, mêlée d'une bienveillance à cet égard :)

Cela explique également le rythme de la partie, positionné sur "Ralenti" afin que l'expérience reste confortable pour tout le monde, sans pression particulière.

 

Participants

Armaklan
Leviathan
Sucre
aldora

Messages au fil du temps, par mois