Dresden Files


Univers de la campagne : Dresden Files

Système de jeu : Fate

MJ : Orland

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

 

Cette partie cherche un remplaçant pour le personnage de Gregory Lebreton, un compagnon de la pierre descendant des nains de la cour féérique de l'hiver.

Dresden Files est un jeu que je qualifierai de Dark-Fantastique-Contemporain.

Dans Dresden Files on interprète un humain plus doué que la moyenne, un être mordu et infecté par un vampire, un vampire sensoriel qui se nourrit non pas de sang mais d'émotions, un lycanthrope voir même un garou, l'émissaire d'une ancienne divinité ou d'une puissante créature, un champion de Dieu ou celui d'une cour féérique, un lointain descendant d'un être féérique,un sorcier, un mage accompli...

Mais tous avec la même ambition, même si les motivations peuvent diverger, de protéger la ville et les innocents des dangers et du chaos. Là où des puissants, mortels ou surnaturels, jouent une partie de pouvoirs et de morts sur l'échéquier du monde mortel, les personnages se lèvent pour enrayer le cycle du mal.

 

Le supernaturel: le supernaturel existe. Le commun des mortels n'en a pas conscience mais fées, vampires, loups-garous, sorciers et autres êtres surpernaturels existent bel et bien, et si certaines créatures se contentent de semer le chaos au fil de leur soif d'âme ou de sang telle des goules ou des démons, d'autres bougent leurs pièces sur deux échéquiers à la fois distinct mais influant l'un sur l'autre, à savoir le monde mortel et le Nevernever, l'Autre monde, sorte de dimension parallère d'où tout les êtres féériques sont issues et où d'autres puissances aiment à se cacher, se ressourcer, et oeuvrer pour leur propres intérêts.

La Noirceur: Le monde de Dresden Files est plus noir que celui que nous connaissons, et pas nécéssairement à cause des "puissances" qui oeuvrent en secret. Cette noirceur peut avoir divers aspect, selon les thèmes choisis lors de la création de campagne, mais pour faire court, il peut s'agir de: corruption, chaos ou anarchie supplémentaires, de problémes accrus pour les simples gens à tout simplement mener une vie, etc.
Et lorsque le surnaturel s'en mêle, les mortels auront l'instinct de ne pas le croire et chercheront à imposer une vision rationnelle aux évènements, une qui colle avec ce qu'ils veulent voir et entendre.

Les personnages: Les personnages auront conscience qu'il y a plus que ce que le commun des gens veut bien voir, soit parce qu'ils sont eux mêmes des êtres surnaturels (Vampire, emissaire d'une puissance, etc), où parce qu'en temps que simple mortel ils auront déjà eu affaire à certains aspects surnaturels du monde, et auront été initié et obligés d'accepter que des puissances existent.
Les personnages devront tous avoir une motivation pour protéger les humains de manière générale, une envie de lutter contre le mal qui peut rôder aussi bien chez les hommes qu'autour d'eux.

 

Participants

Armaklan
tamorky
HK-47
Boulard

Messages au fil du temps, par mois