Ravnica : La cité des Guildes


Univers de la campagne : Magic (Editions Ravnica)

Système de jeu : D20

MJ : Antho60

Nombre de joueurs : 9

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Une Ville Épique 

Le vaste monde-cité de Ravnica est un assemblage de grands palais, de quartiers délabrés et de ruines anciennes où se superposent les strates de maçonnerie et de manœuvres des guildes. La magie fait grande partie des fondations de la vie dans cette cité... bien que la force et les complots le sont également.

 

Parmi les innombrables centres municipaux que compte ce monde-cité, un seul domine tous les autres : la Cité de Ravnica, une métropole si vaste que son nom est depuis longtemps devenu synonyme du plan tout entier. C'est là, parmi les rues labyrinthiques et les imposantes tours gothiques, que les guildes de Ravnica luttent pour le pouvoir.

 

 

Des Guildes Conspiratrices 

La puissance de chaque guilde a été clairement délimitée par un ancien accord connu sous le nom de Pacte des Guildes . Mais à mesure que cet accord s'étiole, les conflits s'embrasent à nouveau.

 

La guilde militaire de Boros (rouge-blanc) pense que la vertu est le feu qui luit à la lumière de la justice. Celle d'Izzet (bleu-rouge), dirigée par un dragon, mêle magie élémentaire et technologie, faisant de ses membres les maîtres incontestés de l'innovation.

 

Le cercle très fermé des membres de Selesnya (vert-blanc) célèbre l'altruisme, la culture et le rassemblement spirituel ; les personnes étrangères les considèrent comme des occultistes de la nature endoctrinés. La guilde de Golgari (noir-vert) et ses adorateurs de la mort contrôlent une vaste armée de main-d'œuvre morte-vivante dans les bas-fonds de la ville. La mystérieuse Maison Dimir (bleu-noir) est à l'origine d'histoires effrayantes de conseillers nécromanciens, d'assassins fantasmatiques et d'horreurs noires rampant dans les égouts.

 

Orzhov (blanc-noir) est une hiérarchie rigide régie par le faste et les rituels, entièrement dépendante des affaires et de l'argent. Gruul (rouge-vert) est une guilde de mendiants, de gangs et de bandes de pilleurs, au comportement dicté par des désirs et des instincts primaires.

 

Le Sénat d'Azorius (blanc-bleu) comprend les législateurs principaux de Ravnica, un contraste saisissant avec la guilde de Rakdos (noir-rouge), menée par un démon, dont les membres sont enivrés par les tueries et la recherche du plaisir. Au milieu de la politique et du chaos, les chercheurs du Cartel de Simic (vert-bleu) travaillent assidûment afin de maintenir la nature, la modifiant même afin qu'elle survive.

 

 

Un Voisinage Tumultueux

Autre les guildes et leurs milliers de membres que comprend chacun d'eux, Ravnica compte également de nombreuses races hétéroclites ainsi que d'une vaste diversité de créatures en tout genre. Parfois créées, souvent venue de nul part, ces menaces font parties du quotidien de la cité, qui souvent, font ralliés les guildes dans ces rares moments d'occisions d'urgence. 

 

Le décès est inévitable en Ravnica, et l'assassinat ou le piétinement comptent depuis longtemps comme "morts de cause naturelle".

 

Des Héros Variés?

Du simple Gobelin écervelé des Bas-fonds jusqu'aux Géants de l'ordre Boros, en passant par la clique Zombie de Golgari ou les Elfes Mutants du cartel de Simic, les races plus ou moins "intelligentes" peuplant l'immense mégapole sont nombreuses. 

 

La création de personnage est assez libre et, bien que rien ne semble lié un nain à un centaure, les liens qui réuniront chaque protagoniste se feront au cour de l'histoire. Les héros devront donc mener leurs aventures seul au début de la campagne, reflétant et subissant les péripéties de leur guilde.

 

- 8 Joueurs maximum

- Pas plus de 2 personnages dans une même guilde

- L'histoire commencera en solo pour chaque guilde, mais chaque histoire a un fil commun. Les alliances ou conflits viendront au fur et à mesure du rp de chacun. 

 

 

Participants

Stepha Ne
Pierre63
lekikidkiki
tamorky
Tetsu
Daemoniak
Manzirian
Black cat

Messages au fil du temps, par mois