La Nouvelle Orléans


Univers de la campagne : L'Appel de Cthulhu

Système de jeu : d100

MJ : eflynn

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux multiples facettes. Du quartier français, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer les habitudes importées d’Europe, aux modes de vies des continentaux.

Elle propose son art de vivre à travers sa musique ou sa cuisine. Mieux, elle accueille dans son quotidien le folklore et les traditions venus d’Afrique : le vaudou !
Une fois l’an, son carnaval célèbre les morts. Mais toute l’année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe : Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper. Des sous-sols de la ville, où courent d’innombrables galeries à demi noyées, jusqu’au plus profond des marais, où d’étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d’allier la religion des hommes
à celle de divinités impies.



Participants

James Blake
sonia-rose

Messages au fil du temps, par mois