Naufragé !


Univers de la campagne : Fripon(ne)sRPG

Système de jeu : FU (légèrement revu)

MJ : EtienneB

Nombre de joueurs : 1

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

L'idée est de bâtir une histoire ensemble, sans prétention littéraire aucune, sur un ton assez léger.

Le héros (qui pourra être bien sûr une héroïne) partira un peu malgré lui à la découverte du monde des Folandes dont il ne connaît pas grand chose suite à un naufrage malencontreux.

Il découvrira des civilisations étonnantes, à mille lieues de celle de son pays d'origine et, forcément, vivra des aventures extraordinaires.

L'univers est un univers med-fan/renaissance, où la magie existe, et qui est plutôt positif : les gens que vous croisez sont à priori amicaux, la nature est rarement hostile, le monde est beau. Bien sûr, quelques affreux gredins viennent gâcher cet univers bucolique et ce sera votre rôle de leur mettre des bâtons dans les roues.

Le système est simple est fonctionne bien pour le jeu par forum, puisque toute situation dangereuse peut être résolue par UN seul jet de dés.

L'ambiance est légère (sans être burlesque ou délirante) mais pas dramatique : pas de choix moral, pas de drama... On est là pour s'amuser et s'émerveiller, pas pour se prendre la tête. Et le ton sera clairement coquin ! C'est quand même un jeu qui s'appelle Fripon(ne)s... Le curseur de coquinerie sera fixé ensemble, le but étant que ça ne choque personne.

Le livret de création de personnage est ici. Je trouverais vraiment intéressant que le personnage ne lise pas le reste du blog pour jouer au maximum sur l'effet de surprise et de découverte. J'insiste sur ce paragraphe du livret :

Si vous découvrez les Folandes et que les noms des peuples vous sont inconnus, contentez-vous d’indiquer que votre personnage est originaire d’une petite communauté paysanne ou de pêcheurs des Milîles (un archipel dans l’archipel), qu’il ne sait pas grand-chose de ce qui se passe à plus d’une demi-journée de marche ou de bateau de chez lui, justifiant ainsi son ignorance du monde qui l’entoure. Il sera, bien sûr, avide de découvertes et prêt à partir loin, très loin. Et, bien sûr, il dispose de quelques talents peu ordinaires !

Bien sûr, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

 

Participants

Saïn

Messages au fil du temps, par mois