Conspiracy X


Univers de la campagne : SF

Système de jeu : 2d6

MJ : James Blake

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

 

Conspiracy X est un jeu de rôle qui s'inspire du succès de la série télévisée "X-Files". Le concept de base est le suivant : les extraterrestres sont parmi nous et ils ne sont pas nos amis.

Les personnages travaillent officiellement pour une des institutions du gouvernement américain : inspecteur des impôts, garde-côtes, agent du FBI, scientifique de la NASA... Mais officieusement ils appartiennent à une des cellules d'Aegis qui les a recrutés car ils connaissent la vérité au sujet des extraterrestres.

Le rôle des membres d'Aegis est de se battre pour protéger notre planète contre toute manifestation extraterrestre et ce dans la clandestinité pour éviter que la présence des aliens sur Terre ne soit découverte. Car personne ne doit savoir la vérité, l'humanité ne serait pas prête à l'accepter.

Aegis n'a pas d'existence officielle et elle ne peut subsister que par les détournements de fonds opérés par ses agents. Personne ne connaît exactement le nombre de membres qui appartiennent à l'organisation et le seul lien qui unit les cellules entre elles est le réseau Hermès, qui centralise les rapports et les informations récoltées par toutes les cellules.

En dehors des aliens, l'ennemi principal d'Aegis est le Livre Noir. Cette conspiration regroupe des hommes qui sont prêts à tout sacrifier pour obtenir une bribe du pouvoir des extraterrestres, et tout doit être mis en oeuvre pour éviter qu'ils ne nuisent à l'humanité.

Le système de jeu de Conspiracy X est très simple et basé sur une combinaison de caractéristique + compétence et de lancer de 2d6. Pour résoudre une action on regarde la différence entre le trait utilisé (compétence ou caractéristique notée de 1 à 5) et la difficulté de l'action. Le joueur doit alors lancer 2d6 et faire moins qu'une certaine valeur. Si les difficultés de l'action et du trait ont plus de 2 points de différence, l'action est soit impossible à réaliser soit automatiquement réussie.

Le jeu propose un savant mélange de scénarios pouvant mêler complots, intrigues policières, manifestations extraterrestres et phénomènes inexpliqués ou surnaturels. Il est possible de faire varier ces différents thèmes pour donner un aspect plus ou moins fantastique à une campagne, suivant les goûts de chacun.

 

Source

Participants

Darien
Aebsol
Le Marquis de Carabas
Leviathan

Messages au fil du temps, par mois