L'éveil des seigneurs des runes


Univers de la campagne : Médiéval fantastique

Système de jeu : FATE

MJ : Lael

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

 

Un raid de gobelin sur le petit village côtier de Pointesable présage un danger de plus en plus grand dans les plaines de la Varisie. Un mal ancien se réveille dans les montagnes lointaines, éveille la folie des ogres sanguinaires, des géants de pierre et des créatures alimentées par la puissance du péché. Un conflit épique destiné à créer une nouvelle génération de héros.

Que vous soyez druide du bosquet noueux, paladin armé par la divinité Iomédae, illusionniste de l'Arcanamirium, moine soldat ou expert en pièges, vous pouvez faire reconnaître votre valeur en répondant présent à cette grande épopée ! Il y aura de l'aventure, de l'exploration, des rencontres et du danger ! Et pour ceux qui en reviendrons, il y aura des récompenses et la gloire ! Avant de repartir pour de nouvelles aventures, plus forts et plus déterminés !

 

 

 

Je vous propose de vivre ou revivre la célèbre campagne de Pathfinder "L'éveil des seigneurs des runes" avec des règles allégées inspirées de FATE. Le tout en mode "Play by Forum". Aventures, exploration, interactions sociales et combats seront à l'honneur. Nous commencerons par le premier scénario de la campagne. Et pour ceux qui sont intéressés, nous continuerons avec les cinq autres.

 

Cette campagne vous rappellera vos premiers souvenirs de Donjons et Dragons. C'est une histoire très travaillée, bien loin des portes-monstres-trésors. 

Elle se joue dans le cadre du monde médiéval-fantastique de Golarion, issu de la gamme Pathfinder, elle même issue de Donjons et Dragons 3.5.

Les règles de FATE, légères, basées sur les personnages et sur le roleplay, sont idéales pour fluidifier les actions en PbF.

Le PbF est la solution parfaite pour réunir des personnes dont la disponibilité est restreinte. De plus elle apporte une dimension narrative au jeu du fait du temps dont on dispose avant d'écrire un message.

Vous n'êtes pas obligé de connaitre les règles pour jouer. Votre conteur peut s'occuper de tout.

Par contre, vous vous engagez à poster 3 messages minimum par semaine (sauf absence signalée), à incarner un personnage en parlant à la première personne du singulier ("je"), à avoir un avatar en phase avec l'univers, à aimer le roleplay dans l'environnement contraint d'un scénario, et surtout à s'amuser !

 

 

Participants

Stepha Ne
La Miss
Maalvi Khan
Pomme

Messages au fil du temps, par mois